jueves, 17 de diciembre de 2020

EXPRESSION ORALE. PARLER. LES SPORTS.

 



Bonjour à tous!



Au cours des derniers jours, nous avons réalisé le projet "les sports" en sixième.
Comme le groupe d'étudiants est petit (4 étudiants), nous avons effectué la tâche en groupe-classe.


Le mini projet que nous avons réalisé a eu comme activité finale une petite présentation orale où les étudiants se sont présentés et ont exprimé leurs goûts sur le sport.


Tout d'abord, nous avons fait collectivement une présentation sur l'outil genially et avons reflété les aspects les plus importants de cette unité. (verbe faire, jouer, vocabulaire, chansons)

Ensuite, chacun a fait individuellement d’une petite exposition l’outil flipdgrid où les élèves vous ont présenté et par la suite exprimé oralement leurs goûts pour le sport en utilisant le vocabulaire et la grammaire étudiés


https://flipgrid.com/c628abfa

LES RÉSULTATS ONT ÉTÉ EXPOSÉS EN CLASSE À L’AIDE DE CODES QR


L'activité a été un succès. Les étudiants se sont sentis à l'aise et ont beaucoup aimé l'outil car une fois les instructions données, c'était facile pour eux. Ils pensent pouvoir en profiter à d'autres moments.


En tant qu'auto-évaluation, je peux dire que je suis satisfait des résultats et de la motivation des étudiants. Le seul paiement que j'ai trouvé est que de nombreux ordinateurs du centre, étant plus vieux, ont parfois raccroché.


Enfin, nous avons évalué nos pairs et auto-évalué notre travail. Il a été très important de faire des propositions d’amélioration et de pouvoir corriger les erreurs et les difficultés rencontrées.


Les objectifs proposés ont été atteints: 

- Savoir utiliser les outils numériques comme soutien à l’apprentissage

 - Faire une présentation sur nous-mêmes

 - Exprimer les goûts du sport.

- Connaître le vocabulaire de l’unité et ses aspects grammaticaux les plus importants.


Nous avons constaté qu’il y a un manque de fluidité lorsqu’on parle, qu’ils le font très mécaniquement et que de nombreux nerfs apparaissent. Nous avons constaté qu’il y a un manque de fluidité lorsqu’on parle, qu’ils le font très mécaniquement et que de nombreux nerfs apparaissent. Nous avons souligné l’importance d’une préparation précédenteet l’élaboration d’un script initial


No hay comentarios:

Publicar un comentario