jueves, 10 de diciembre de 2020

STORYJUMPER. PÈRE NOEL





Dans la Français de 4ème année, nous avons fait un livre numérique avec l’application de « storyjumper » dans le but de travailler Noël. Nous avons travaillé toute la classe de groupe parce que ce n’est que 6 élèves. Tout d’abord, les étudiants ont fait des recherches sur l’histoire du Père Noël et les caractéristiques importantes de lui pour la mini-histoire. Nous avons essayé de lui faire contenir les mots de vocabulaire les plus importants. L’objectif est que ce projet soit exposé au reste des français étudiants du centre.


Les principaux objectifs sur qui nous voulions travailler et que nous avons atteints ont été: -Apprendre le vocabulaire lié à Noël. 

-Rapprocher les élèves des traditions de la France ainsi que de leurs coutumes. 

-Savoir écrire correctement de courtes phrases, en utilisant des structures simples. 

-Utiliser les nouvelles technologies pour l’apprentissage


Comme il s’agit d’un petit groupe, ce que nous avons fait, c’est de le partager avec le reste des classes. Ils utilisent également cet outil numérique mais le concentrent sur d’autres éléments traditionnels de Noël en France. Nous le partagerons une fois que tout le travail sera terminé par l’environnement collaboratif padlet


L'activité a été un succès. Les étudiants se sont sentis à l'aise et ont beaucoup aimé l'outil car une fois les instructions données, c'était facile pour eux. Ils pensent pouvoir en profiter à d'autres moments.


En tant qu'auto-évaluation, je peux dire que je suis satisfait des résultats et de la motivation des étudiants. Le seul paiement que j'ai trouvé est que de nombreux ordinateurs du centre, étant plus vieux, ont parfois raccroché.


No hay comentarios:

Publicar un comentario